lundi 10 septembre 2012

Nihon e ikimasu

Et voilà le premier post de ce blog qui signifie que c'est maintenant le départ.
Jusqu'ici tout va bien, je suis à l'aéroport de Paris, en train d'attendre patiemment mon vol.

Tout va bien, excepté les 4000 euros que je n'ai pas encore pu changer en yens à cause de la commission de change complètement insensée, et mes bagages qui ne tiennent qu'à un fil...
En effet, en arrivant à l'embarquement, l'hôtesse m'a signalé que mon billet n'autorisait qu'un seul bagage en soute. Heureusement, elle a fait preuve de beaucoup d'ingéniosité : elle est allée me chercher un énorme sac en plastique, dans lequel j'ai fourré mes 2 sacs attachés entre eux.
Puis je commence à faire un noeud, quand je remarque ce petit bout de femme qui descend de son estrade. Elle prend mon noeud, le serre très fort et en rajoute 4 autres par dessus. C'est comme ça qu'on fait les noeuds quand on veut pas perdre ses bagages n'importe où, vu les secousses qu'ils se ramassent. Merci à elle pour son aide précieuse. 
Bref, je verrai bien à l'arrivée. En tout cas, bien content de ne plus faire la mulle pendant les 15 prochaines heures. 

Le Japon sera-t-il à la hauteur de mon imagination ? 
Ça fait tellement de temps que j'en parle avec tant d'enthousiasme que j'ai vraiment hâte d'y goûter. Aussitôt pas encore parti que déjà pressé d'arriver :-)

Je vais au Japon !

2 commentaires:

  1. coucou Flo, je commence enfin a lire ton blog, et je suis deja captivée! je ne savais meme pas que tu aimais le Japon a ce point! je sens que je vais me régaler! tu feras partie de mon qutodien quelque part quand je te lirais a temps perdu...je t'embrasse fort et prends soin de toi. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure, très content que tu fasses partie de mon lectorat. J'espère que mon aventure te plaira et que tu te régaleras autant à me lire que moi à écrire.
      J'aimais le Japon avant d'y venir, et encore plus depuis que j'y suis. Quelque part, je pense que je voulais conquérir ce pays, mais que finalement, c'est lui qui m'a conquis.
      Sur ce, bonne lecture ^_^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...