vendredi 2 août 2013

Musen ryokō 無銭旅行

Du Lac Biwa à Hikone, il n'y avait qu'un pas. Et un très joli château que j'ai pu voir "en passant". Les bâtiments qui le constituent sont entourés de douves dont les bordures sont magnifiquement arborées. En faire le tour par cette belle journée me semble être une super idée... que je n'exploite pas par manque d'envie. Une prochaine fois peut être.

Depuis Hikone, je décide de corser un peu les choses en choisissant de prendre la minuscule route 306 qui doit franchir un col de montagne et me faire découvrir ce que j'imagine être un "paradis" de nature. Le mieux : je n'aurai aucun problème pour trouver où camper.
Malheureusement, mon chauffeur formule l'hypothèse que le col pourrait être fermé en raison des fortes pluies récemment tombées. Après vérification à la mairie du coin, il s'avère qu'il a raison.
Changement de stratégie donc !

Et alors que je regarde aux alentours, je remarque une voiture arrêtée avec quelques personnes près des pneus. Immédiatement, je vais voir si je peux les aider de quelque manière. On commence dès lors à discuter et j'apprends que c'était juste leur "pause clope".
Je repars donc vers la route, lorsqu'un d'eux m'interpelle pour me demander où je vais. Je leur explique ma situation.

Après une courte concertation de leur part, me voilà dans leur jeep en route vers le sud. Parfait !
Le mieux, c'est que ces gens, dans leur grande bonté, font le voyage juste pour m'accompagner et me rendre service. En effet, ils habitent à Hikone, à l'opposée d'où nous nous rendons.
Quelques 40 kilomètres plus loin, ils me déposent à Koka.
J'essaie de leur payer quelque chose pour les remercier : en vain !!
Il me traînent dans le "conbini" du coin pour me payer mon repas du soir. Et me voyant gêné, ils rajoutent quelques "onigiri" et autres nourritures pour me faire plaisir et que je ne manque de rien.

Encore une fois, je reste sans voix par tant de gentillesse et de générosité. 
Après de longs remerciements et adieux en se prenant dans les bras, c'est avec un grand sourire que je regardai la voiture du bonheur rentrer chez elle.

Voyage sans argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...