lundi 5 août 2013

Muri tsuki むりつき

Ceux qui me connaissent bien et/ou qui suivent fidèlement le blog savent que j'aime la mer. Alors quand aujourd'hui, on m'a proposé d'accompagner les clients du restaurant sur le bateau, je ne me suis pas fait prier. Depuis le port, nous avons fait une dizaine de kilomètres pour rejoindre quelques petites îles inhabitées du nord d'Ise. Le patron nous a expliqué que c'était un coin peu connu mais rempli de poissons.

Un masque, un tuba et des gants avaient été mis à ma disposition. 
Ma mission, si je l'accepte : ramener des poissons et autres fruits de mer pour les clients.
Mon arme : un harpon fait main. Celui-ci est constitué d'un morceau de bambou (pratique car ne coule pas), d'un trident à une extrémité et d'un élastique à l'autre. Il suffit ensuite de passer l'élastique autour de son pouce, de le tendre, puis de bien agripper le harpon dans sa main. Dès qu'on ouvre la main, l'élastique se détend et laisse ainsi partir l'arme à une vitesse suffisante pour pouvoir s'enfoncer dans le corps d'une victime. D'où les recommandations de Shige : faire attention de ne pas tirer dans le derrière de quelqu'un. Dommage, c'était tentant ! 

C'était une première fois pour moi. Un peu un rêve de gosse ! J'étais surexcité. Malheureusement - car il faut bien que je me trouve une excuse - l'eau était trouble, et il m'était difficile d'y voir à quelques mètres. J'ai donc fait chou blanc. Enfin pas tout à fait, j'ai réussi à capturer deux poissons. Seulement, ceux-ci contenaient du poison et nécessitaient une licence spéciale afin de les cuisiner. Petite déception donc. D'une côté de n'avoir rien ramené. Mais surtout d'avoir tué deux animaux pour rien.
Quoiqu'il en soit, c'était pour moi une expérience inoubliable.

Pêche en mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...