mardi 6 août 2013

Ryōri no keiken: Sukuranburueggu to mafin 料理の経験:スクランブルエッグとマフィン

Les japonais, à force de regarder l'émission "Masterchef" sur TF1, finissent par penser que tout français qui se respecte est nécessairement un chef étoilé. Moi y compris...

Et j'ai beau leur répéter que dans ma précédente vie - rapport au Bouddhisme et à la réincarnation - j'étais plutôt goûteur pour la reine Cléopâtre que cuisinier de César, cela n'y fait rien : je vois dans leur yeux, juste avant émerveillés, poindre la déception.

C'est depuis lors que j'ai décidé de m'y mettre. Au risque et péril de mes cobayes ! Mais Shige et Nori sont courageux et téméraires. Et surtout, ils n'ont pas peur pour leur estomac. J'ai donc mis en pratique les recettes les plus simples du livre de cuisine que je suis en train de lire : "The 4-Hour Chef" de Tim Ferriss.
Et si comme moi, vous êtes un sous-doué de la cuisine et que vous ne savez pas quel livre choisir pour commencer, je ne peux que vous le conseiller.
Dedans, j'y ai appris les bases (goûts, épices/herbes, coupes, etc), j'ai découvert des recettes faciles car inratables et je me suis bien marré avec les aventures de l'auteur. Le seul défaut : il est en anglais.

Bref, ce soir, au menu, c'est ...

Expérience culinaire : œufs brouillés et muffin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...