samedi 3 août 2013

Ise mōikkai 伊勢もう一回

Une fois de plus, je suis de retour à Ise. 
Ise, la ville réputée pour ses 2 immenses sanctuaires shintoïstes, les premiers du Japon. Comme on m'a dit une fois : le "centre religieux du Japon". 
Et en cette magnifique journée, quelques voitures m'ont aisément permis d'arriver à mon but. Je dis "aisément" car cette semaine est la semaine de congés estivale de la plupart des Japonais. Ils en profitent pour venir se recueillir, et surtout venir fleurir les tombes de leurs ancêtres. On croise donc énormément de personnes, tout de noir vêtu, et l'air solennel.

Mais ce qui m'intéressait le plus, c'était de retrouver mes amis : Shige et Nori. C'est donc sans hésitation que j'ai pris le chemin de leur maison ... pour me retrouver nez à nez avec la porte close. Pas de problème : j'ai posé mes sacs dans leur jardin et suis allé bouquiner tranquillement dans un parc non loin de là.

Au coucher du soleil, je suis retourné chez eux alors qu'ils étaient juste en train de rentrer du travail. 
Surprise !
Quelle joie de part et d'autre !! 
On s'est alors étreint en signe de retrouvailles.

Et quelques minutes plus tard, j'étais déjà installé dans "ma chambre" comme si je ne l'avais pas quitté, il y'a de cela 3 semaines.
Après quoi, nous avons discuté, autour d'un bon dîner, de nos aventures respectives durant le laps de temps où nous n'étions pas ensemble. 

Ise, une fois de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...