jeudi 1 août 2013

Biwako 琵琶湖

Pas de meilleur journée pour partir que celle du feu d'artifice annuel. Je manquerai donc cet événement annuel dont on m'a dit tant de bien.
Tant pis. Ils n'avaient qu'à le faire hier !!

Après un premier stop plus facile que la fois précédente, c'est donc sans peine que j'ai atterri à Tsuruga. De là, j'ai bifurqué vers le sud direction Nagahama, qui signifie littéralement, la longue plage.

Et en effet, une fois sur place, le couple m'ayant pris en stop m'ont offert de leur temps afin de me faire visiter cette fameuse plage. Celle-ci donne sur le lac Biwa. Et là, quelle surprise : on dirait la mer !
Il y a même des vagues, générées par le vent.

Il faut dire que ce lac, le plus grand du Japon, est tout bonnement gigantesque. De la rive où je me trouvais, impossible de voir la rive opposée. Ça et là des îles qui dépassent, et des bateaux - que dis-je, des paquebots - qui les évitent agilement.

J'étais à ce point émerveillé que j'ai même été goûter l'eau voir s'il n'y avait pas une trace de sel qui traînait. Niet. J'eus presque sorti mon maillot pour aller me baigner, mais seul, c'est forcément moins drôle. Et puis le temps menaçait de nous tomber sur la tête. Mais c'est assurément un endroit fabuleux où il doit faire bon passer quelques jours de vacances. 
Surtout que tout est mis à disposition pour camper, pique niquer et profiter de la plage à l'ombre des pins et des palmiers. Le mieux : la tranquillité des lieux et un accès à vélo par pistes cyclables. Bref, je ne peux que vous recommander cette visite, notamment si vous passez du côté de Kyoto.

Entre temps, je n'avais pas fait attention que ma tablette avait glissé de ma poche pour aller s'installer confortablement sur le siège de la voiture. A mon retour, je me suis donc assis sur ses genoux... Chose que ma tablette n'a pas vraiment apprécié, et décidant de se venger, s'est fendue d'une belle cicatrice en pleine diagonale de son bel écran. Résultat, quasi inutilisable.

Mais comme il en faut plus pour me déstabiliser, j'ai repris la route sans larme, sans colère et - du coup, vous l'aurez compris - sans tablette. Encore une fois. Ne me laissant plus, après l'appareil photo qui a rendu l'âme quelques mois plus tôt, qu'avec mon fidèle Kindle...

Lac Biwa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...