vendredi 22 mars 2013

Tezukuri no tonkatsu 手作りの豚カツ

Pour les étudiants japonais, le mois de mars signifie vacances scolaires. Ce sont leur grandes vacances pendant lesquelles ils peuvent s'amuser et voir du pays. Et ripailler sous les fameux sakuras, cerisier en fleur. La rentrée, le 1er avril.
Kaisei en à donc profité pour faire un voyage à Kyoto avec un pote. Aujourd'hui, le jour de de son retour, on a été le chercher à la gare. Avec lui, il avait ramené un sabre, le fameux katana. Juste impressionnant d'en voir un en vrai. Il faisait le fou avec, se prenant pour un ninja.
Mais c'est pas tout, il a aussi ramené un gâteau au thé. Celui là même qui m'avait fait de l'œil quelques mois plus tôt à Tokyo, en plein Roppongi. Mais si, souvenez-vous, le fameux quartier où les melons valent 150€ pièce. Alors, je vous dis pas le prix de la part de gâteau !
Il a aussi ramené des petits gâteaux célèbres de Kyoto, dont le nom m'échappe à cause de la vieillesse qui se goinfre de mes neurones. D'habitude, il y'en a des jaunes, les normaux et des verts, dont la pâte est à la menthe. J'aime moyennement. Mais cette fois, il y'en avait aussi des noirs. Et ceux là par contre, je les auraient dévoré tous autant qu'ils étaient.
Mais la plus grosse surprise fut à notre retour à la maison. Megumi avait sorti son plus gros atout : le fameux tonkatsu, Porc panné.
Je me rappelle qu'à Oita, Kazuya m'avait invité à venir le voir à Okayama, me promettant que là bas aussi, il y'avait des tonkatsu merveilleux et des onsens délicieux. Il n'avait pas menti. Promesse tenue.
Tonkatsu fait maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...