dimanche 24 janvier 2016

Fushigina en 不思議な縁

Il y a de ces jours parfois qui sont complètement fou. Dans le sens où, sans savoir pourquoi, tout arrive en même temps. Une sorte de moment magique lors duquel tout ce qui arrive est idéal, à point, pour ne pas dire parfait.
Et bien, ce jour, c'est aujourd'hui. Car voici ce qu'il est arrivé...

Tout d'abord, Shinshaku 新作, le cadet de la famille est rentré à la maison. Il faut savoir qu'il est serveur dans un restaurant de luxe à Osaka et qu'étant sur débordé, il n'a même pas pu venir savourer avec nous les fêtes de fin d'année. Cela fait presque un an qu'il n'est pas revenu à la maison. Alors profitant de 3 petits jours de congés, voici comment j'ai pu faire sa connaissance après l'avoir vu mille et une fois en photo.
La deuxième bonne nouvelle, c'est l'arrivée d'une voiture de sport qu'à commandé le père de famille après l'avoir vu au salon de l'auto à Osaka. Le voilà tout content de son nouveau jouet et prêt à faire le tour du Japon avec. Il l'a tellement attendu que malgré son stoïcisme, on peut voir la joie sur son visage. Qu'il nous communique bien évidement.

La suite, c'est la fin du riz blanc, hakumai 白米. Non pas que je déteste ce riz ou que je fais la fine bouche. Juste qu'à côté du semi complet, il n'y a pas photo. Malheureusement, pour les fêtes, la maman a demandé à avoir, pour se faciliter la tâche, 30 kilos de ce maudit riz blanc. Qui en plus d'être moins bon que d'habitude, est rempli de petits cailloux qui cassent les dents.
Mais on en est enfin venu à bout. Et nous reprenons, pour mon plus grand plaisir, le nana buzuki 七分ずき, soit 70% de l'enveloppe enlevée. Plus de vitamines et surtout bien meilleur. Ouf, il était temps.

Mais voici le plus important. Satsuki さつき et Keisuke 啓介 ont fait le voyage depuis Okayama 岡山 pour venir me voir. Pour rappel, j'ai rencontré Satsuki il y a trois ans à Dazaifu 太宰府, où elle m'a accueilli pendant plusieurs jours. Après quoi, elle est venue chez moi l'année d'après pour son voyage de noce.
Et la voilà avec son mari qui débarque de nouveau dans ma vie, sans prévenir mais pour mon plus grand plaisir. Mieux, la famille les invite à manger et a passer la nuit à la maison. Quelle gentillesse !

Enfin, Nemuchan 眠ちゃん, la fille de la famille que je ne vois jamais, soit parce qu'elle dort, soit parce qu'elle est au travail, nous fait l'honneur de sa présence en étant rentrée plus tôt deson boulot. Mieux, on mange tous ensemble pour la première fois que je suis ici. J'ai presque du mal à croire qu'on soit tous réunis ce soir autour de la table. Ça se fête !
Kanpai カンパイ

Étrange coïncidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...