samedi 2 janvier 2016

Sushi 寿司

C'est bien connu, les américains mangent des hamburgers, les belges des moules frites, les allemands des saucisses, les français des sandwiches au fromages, les espagnols des paella, les italiens des pizzas et les japonais des ...
SUSHI !!
Jusque là, aucune surprise. Et pourtant, si vous restez encore un peu, je risque de vous en apprendre un peu plus sur les fameux, qui ne sont pas ce qu'on pourrait s'imaginer.

Quand je dis suchi, la plupart imaginent des maki. Les plus connoisseurs d'entre vous diront poissons crus. Mais j'ai appris récemment que j'étais moi-même très loin de la vérité. Car quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en en attendant parler de sushis et en me faisant déjà tout un plat de ce que j'allais déguster, je découvris ceci : les sushis représentent en fait un plat dont la base est du riz vinaigré qui a macéré.

Ainsi, les fameux Makizushi 巻寿司, légumes au sein de sushis enroulés d'une feuille d'algue nori, et les Nigirizushi 握り寿司, sushis surplombés de poissons crus et autres friandises, dont je vous parlais précédemment, ne sont pas les seuls qui existent.
Une mention particulière pour le Inarizushi 稲荷寿司, sushi entouré d'une couche de tofu cuit, un de mes favoris.
Et enfin, ce que j'ai sous les yeux, le Chirashizushi 散らし寿司. Un plat entier de sushi avec des légumes coupés très fin parsemés ça et là.
Rien que de vous en parler, j'en ai l'eau à la bouche. Un vrai délice.

Sushi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...