mardi 11 septembre 2012

Hajime

Comment décrire Tokyo ?
Tout à commencé par cette dame qui salut tous les voyageurs sortant de l'avion, l'essai des toilettes high-tech, les gens très très poli, toujours prêts à rendre service, les trains toujours à l'heure, les petites voix féminines qui racontent pleins de trucs que je n'arrive pas à saisir, les parapluies en libre service à la sortie du métro, les vélos sans antivol, le bruit artificiel des oiseaux dans le métro, les gens habillés tous plus à la mode les uns que les autres, les parkings à vélos plus grands que ceux des voitures...
Le Japon, ça te met une bonne grosse claque d'entrée de jeu.

Mais la plus grosse claque, c'est maintenant que je la prends, tel un revers auquel on ne s'attend pas : arrivé en avance à mon point de rendez vous avec mon hôte, j'ai pris l'initiative d'aller faire un tour du quartier. Le dit quartier, en plein centre de Tokyo - plus grande capitale du monde - ressemble à un mini village, avec plein d'échopes de partout, des ruelles alambiquées, des gens qui roulent en plein milieu de la route avec leur vélo, un parc paisible depuis lequel je vous écris.

Première rencontre dans le parc : un cuisinier prénommé Masahiko et qui vient jouer au baseball avec son fils, pendant la pause. J'ai besoin encore de pratiquer car à part les quelques phrases bateaux, je me retrouve vite à cours de conversation...

Ça commence !

2 commentaires:

  1. merci pour ces clins d'oeil sympas, je t'imagine bien tiens au milieu des piou piou artificiels!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui, c'est rigolo 5 minutes mais au bout d'un moment, tu les connais par coeur.
      N'empêche, c'est assez relaxant.
      Il y a aussi les feux qui font des bruits pour guider les aveugles. Du coup, à chaque fois, ça me donne envie de chanter, ce que je fais ^o^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...