mardi 11 septembre 2012

Yoroshiku onegai shimasu

Me voilà maintenant à la station de métro, en train d'attendre patiemment que mon hôte rentre du boulot. Il est 23h et il m'a dit qu'au plus tard, il serait là à 23h30. A chaque fournée de voyageurs, je scrute chacun d'eux avec plein d'espoir, et eux me scrutent sûrement avec plein de curiosité. En effet, depuis mon arrivée, je n'ai pas croisé un seul non asiatique.
Il faut savoir que les Japonais, comme leurs trains, ne sont jamais en retard. C'est une question d'honneur. Alors quand à 23h45, je vois personne, je sors mon meilleur japonais possible pour qu'un local l'appelle. Je galère. Mais j'insiste à tel point qu'il finisse par l'appeler et tombe sur la messagerie... Là, ça sent pas bon.
Quand tout d'un coup, la personne me fait signe : mon hôte est en train de rappeler et arrive juste au même moment, téléphone à la main. S'en suit un échange d'excuses diverses et ouf, me voilà rassuré. La tente était à deux doigts d'être plantée pour la 1ere nuit :-)
On rentre directement chez lui, on commence là discussion en japonais, mais la fatigue n'aidant pas, je peine à trouver mes mots. On passe donc en anglais et ça va tout de suite mieux.
C'est quelqu'un d'exceptionnel avec le coeur sur la main, et même si les Japonais sont tous polis et agréable, lui, c'est un champion du monde dans sa catégorie.
Le genre de personne qui me propose de rester tant que je veux, même un an si nécessaire, et à l'air embrassé de me dire qu'à certaines périodes, il ne pourra pas car il sera en voyage.
Hormis la différence de culture (j'ai du mal à le faire rire), tout va bien.
Ce matin, il s'est levé avant moi et n'a pas osé me réveiller. Pareil pour moi, donc on est resté comme 2 couillons chacun de son côté.
Puis je l'ai accompagné à la station de métro pour qu'il parte à son travail. Et j'ai tourné environ 1 heure pour rentrer : sans nom de rue, on se perd plus facilement.
Bref, déjà une rencontre inoubliable avec Satoshi.

Heureux de te rencontrer !

4 commentaires:

  1. Par curiostié, tu prends quoi au petit déj, local ? (mais c'est quoi ?) ou tu as amené thé/café/benco :^) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je n'ai pas pu tester le petit déjeuner local. En effet, mon hôte ne mangeant pas le matin, je n'ai pas eu d'exemple à suivre.
      Du coup, je n'ai pas fait dans l'originalité : céréales, banane et jus de fruits.
      Mais je vais m'y mettre, c'est sur !

      Supprimer
  2. Je suis super content que tout se passe bien pour toi et que tu sois tombé sur un hôte pareil, qui a l'air d'être le Jacques Genin de la gentillesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que les prochains le soient tout autant.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...