dimanche 23 septembre 2012

Kameari de ikimashita

Hier et jusqu'à demain, je suis chez un nouvel hôte, Ken. Il a d'indéniables talents tel le piano ou la cuisine. Talents qu'ils n'ose pas reconnaître, du fait d'une timidité excessive. Mais passé ce vernis, c'est quelqu'un de très gentil et surtout de très drôle. Il aime particulièrement la culture occidentale et à déjà au compteur plus de pays européens que moi ! Fan de musique classique, il en écoute beaucoup et a des petits bustes des plus grands compositeurs partout dans sa maison.

Ce weekend, il m'a fait visiter de nombreux centres commerciaux, car il adore le shopping. Il m'a même fait découvrir les fameux "hyaku en shoppu" que j'avais eu tant de mal à dénicher. Ce sont des magasins dont tous les articles sont à 100¥, soit 1€. Je pensais n'y trouver que des articles au rabais, mais il s'est vite avéré que c'est rempli d'objets vraiment utiles, qu'on trouve dans les autres magasins trois fois plus cher.
Il m'a enfin montré la technique pour faire des repas à 5€ très facilement dans les centres commerciaux. Une mine d'informations pour petit budget !

De plus, il m'a fait découvrir sa va ville, dont le principal attrait est ce héros de manga, lyoo san, un policier dont les péripéties se passent ici. Du coup de nombreuses statues ornent la ville et attirent quantité de touristes japonais.
C'est aussi la ville à la tortue (le kame de Kameari) dont ma photo est l'illustration : c'est le remplacement d'un chien par une tortue pour la statue d'entrée d'un sanctuaire. 

Malheureusement, demain il reçoit un autre surfeur et je vais donc devoir décamper (!!). N'ayant pas trouvé d'autres places où me poser, je vais donc me retrouver contraint de quitter Tokyo prématurément. On dirait que la grande aventure va commencer plus tôt que prévu. Sachant qu'ici, il pleut encore énormément !
Donc à je ne sais pas quand...

J'ai été à Kameari.

2 commentaires:

  1. Finalement, c'est toi sur la photo, contraint de te déplacer avec ta maison sur le dos! Bon courage pour la suite des aventures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, mais pas facile de prendre des affaires pour 1 an (niveau saison), de quoi dormir et de quoi apprendre le japonais !
      J'aimerais bien me délester parfois...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...