jeudi 20 septembre 2012

Takai, totemo takai

Pour l'instant, je suis très content de mon séjour au Japon, je pourrais même dire que tout me plaît, ici. Tout ? Non ! Presque tout.
Certes, je suis à Tokyo, la capitale la plus chère du monde, et ce n'est peut être pas la même chose dans le reste du pays. Et malgré ma tendance à n'acheter que le nécessaire, j'ai l'impression de dépenser une fortune. Ne serait-ce qu'en transport en commun, le moindre aller retour coûte 7 euros, une correspondance et ça monte à 10 !
Sans compter qu'heureusement pour moi, je ne paye pas de loyer, ni d'eau, ni d'électricité.

Et puis il y'a la nourriture. La seule chose que je ne pensais pas cher au Japon, à cause du nombre incroyable de restaurant au kilomètre carré.
Et bien non, seul le poisson est vraiment bien moins cher qu'en France, ainsi que le riz. Oublié le pain, la viande, le vin, le fromage... Fait pas bon d'être Français au Japon.
Quant aux fruits, seules les bananes sont abordables. Le reste, même pas la peine d'y penser.
Au supermarché discount, la grappe de raisins atteint facilement les 7 euros, tout comme UNE pêche, les pommes étant elles à 3 ou 4 pour ce prix là, voir moins suivant la qualité.

Alors la fois où j'ai été à Roppongi, dans ce magasin de luxe et que j'ai vu une grappe de raisins à plus de 100 euros et un melon à plus de 150, je me suis dit qu'il fallait que je prenne une photo, sinon on allait pas de croire !!

Cher, très cher.

2 commentaires:

  1. En même temps, un melon avec une queue comme ça, c'est du jamais vu! Bon, c'est pas tout ça, mais faut continuer à avoir la banane mon gars! En Lozère, j'ai mangé du boeuf pour deux, je me suis envoyé des entrecôtes de 900 gr! Va donc voir sur mon blog les belles vaches! Bisous mon Flo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, en même temps, je mange du poisson pour deux pour 3 yens 6 sous aussi, mais c'est certain qu'à mon retour, je vais me faire un bon beafsteack.
      Quant aux vaches, je vais aller les voir de ce pas...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...