mercredi 19 septembre 2012

Mushi atsui desu ne ?

En habitant dans le sud de la France, on peut raisonnablement se dire qu'il fait très chaud en été, avec parfois des températures caniculaires.
Et bien rassurez-vous, le Japon, c'est pire ! L'été se termine bientôt ici et la température la journée approche les 40 degrés en ressenti, la nuit étant pas loin des 30. En effet, il règne sur l'île une humidité qui rend toute température excessive difficile à supporter.
Les premiers jours sont intenables, le corps se mettant à transpirer automatiquement, même à l'ombre. Quant aux premières nuits, autant dire qu'il est très difficile de trouver le sommeil.

Les Japonais, bien qu'habitant ici depuis leur naissance, en souffrent quand même. Cependant, étant mieux préparés, il n'est pas rare d'en voir arborant de petits éventails décorés, ainsi que des mini serviettes éponge.
De plus, la climatisation est omniprésente, que ce soit dans les boutiques, les habitations ou les rames de métro/trains, ce qui facilite grandement la vie.

La où j'habite, nous ne l'utilisons pas car ça consomme pas mal d'électricité et donc ça revient très cher. Surtout depuis les fameux incidents de mars 2011.

Cependant, ce n'est pas pour déplaire à tout le monde. Ici les moustiques sont rois et chaque parc en est rempli. Comme en plus, la religion animiste interdit de les tuer, se faire piquer ou s'en aller est la seule solution. Heureusement, ceux-ci sont plus petits, de couleur noire avec des traits blancs, et la douleur liée à leur piqûre ne dure guère plus d'une demi heure...

Il fait chaud et lourd, n'est ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...