vendredi 22 février 2013

Wareware no Fukuoka tawā 我々の福岡タワー

La tour de Fukuoka existe vraiment. Et bien que j'ai poliment refusé de payer les 800¥ qui m'auraient permis d'accéder à la vue depuis son sommet, je l'ai maintes fois admirée depuis sa base. A plusieurs reprises, elle m'a servie de point de repère lorsque j'étais un tantinet égaré, mais aussi de point d'accès wifi, de chargeur de batterie, de toilettes, d'abri contre le froid, de boutique de souvenir.
Mais son utilisation dont je suis le plus fier, est celle comme modèle de construction de Lego.
Et oui, Hikaru et moi avons enfin fini notre oeuvre, dont le seul impératif était de joindre le sol et le plafond. Une tour de plus de 2m, aussi grande qu'Hikaru et moi, une fois qu'il est sur mes épaules.
Elle est tombée à plusieurs reprises, explosant en mille morceaux. Mais à chaque fois, on a reconstruit. Plus solidement. Ensemble.
Voilà comment on a partagé de nombreuses heures à jouer tous les deux, et aussi comment j'ai appris toutes les couleurs et les formes en japonais : à force de lui demander de me passer les briques.
Dans ma vie d'adulte, j'ai trop tendance à oublier à quel point c'est amusant de jouer comme un enfant. Et j'avais besoin de lui pour me le rappeler.
Notre tour de Fukuoka.

2 commentaires:

  1. Bonjour Florian,
    Ca fait plaisir de prendre de tes nouvelles. Y avait longtemps que j'avais regardé ton blog; et j'y prend un réel plaisir.
    Que de rencontres, que de découvertes, que de partages : Tu me fais réver de voyages que j'aimerais faire.
    Continue

    A bientôt
    Valéry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valery. J'espere que tout se passe bien pour toi a l'autre bout du monde. Toi aussi tu m'avais fait rever avec ton blog. A mon tour :-)
      En tout cas, tu as raison, plein de rencontres et de decouvertes plus extraordinaires les unes que les autres : je ne m'en lasse pas.
      A bientot, et merci pour ton message.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...