jeudi 21 février 2013

Tai no tabi タイの旅

Chaque jour un nouveau voyageur. Chaque jour une nouvelle histoire. Je ne parle pas de tous car certains ne sont là que pour la nuit, et à peine le temps de leur demander leur prénom que déjà ils s'en vont.
Mais Dea, comme Fumi quelques jours plus tôt, est jeune, jolie, souriante et rigolote. De plus, elle parle couramment japonais et anglais, bien que venant de Thaïlande.
Voilà comment je m'accrochais à ses lèvres pour découvrir ce nouveau pays d'Asie aux travers de son ambassadrice, en même temps qu'elle faisait défiler les photos sur son IPad.
Et autant dire que la visite fut plutôt réussie. Dés les premières images, j'avais déjà envie d'y aller.
De Bangkok à Phuket en passant par Chumphon. Détour par Chiang Mai et Bang Lamung. Que de beaux paysages découverts mais encore à découvrir.
En espérant que ce sera l'occasion d'un prochain voyage...
En plus de ça, elle nous a offert de déguster ensemble des cigarettes russes enrobées de caramel et surmontées d'une amande. Suite à quoi, elle a pris plaisir à prendre une photo marrante en guise d'adieu. Peut être d'aurevoir.
Voyage en Thaïlande.

2 commentaires:

  1. Dis donc, j'ai peur que les cigarettes russes ne te réussissent pas! Leur effet me semble plus préjudiciable qu'une piqûre de moustique ou d'insecte mystérieux. Je te déconseille la Thaïlande rien qu'à voir le gonflement de ton cou!!! bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu as raison, on a vraiment des tetes qui font peur. Je sais pas si c'est la Russie ou la Thailande que je dois eviter, mais je te rassure, une fois la photo terminee, nos tetes sont redevenues normales.
      Et puis, j'aime bien ressembler a Popeye ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...