mercredi 20 février 2013

Gādeningu ガーデニング

Rien de très japonais dans la plupart de mes tâches quotidiennes, j'en conviens. Et je m'en excuse auprès de mes lecteurs qui aimeraient découvrir un peu plus le pays et ses coutumes. Faites preuve d'un peu de patience.
Aujourd'hui, nous avons profité du beau temps pour faire du jardinage. Couper le lière qui a grandi du sol jusqu'au toit ... Depuis le toit. Vaut mieux ne pas avoir le vertige.
Installer des filets pour éviter que les lapins s'échappent. Poser des pavés pour relier la chambre d'amis à la maison, aplanir le sol, ranger.
Ce qui est rigolo au Japon, c'est que les passants curieux nous regardent faire. Parmi eux, certains s'arrêtent devant le portail et demandent s'ils peuvent prêter main forte. Voilà comment de 2, on se retrouve à 6 dans le jardin, à travailler et à discuter, mais surtout à savourer le soleil et le plaisir de l'entraide.
Jardinage.

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...