dimanche 24 février 2013

Doitsu no sensei ドイツの先生

En restant chez Sumire si longtemps, j'ai compris quelque chose de très important : il n'est pas nécessaire de bouger pour voyager.
Et alors que tous les jours, je vais en Amérique avec mes 2 argentins, qui vont jusqu'en Alaska avec leur voiture de 1903 (cf. Le livre "Spark your dream"), aujourd'hui je suis en Allemagne avec Neils et Martina.
Mais pas que, ce premier étant enseignant d'allemand à Pusan, Corée du Sud, depuis 2 ans, il me fait d'abord découvrir le reste de l'Asie de par ses récits. Quand à sa femme qui est restée en Allemagne pendant tout ce temps, lui rendant visite 3 à 4 fois par an, elle nous dit tout sur la vie allemande. Très intéressant.
On échange pendant un bon moment sur nos coutumes et habitudes autour d'une bonne glace fait maison. C'est à ce moment-là que je me rend compte à quel point nous sommes similaires.
Alors qu'en Europe, la culture allemande et la culture française peut paraître complètement différente, une fois en Asie, c'est la même. On pense pareil, on réagit de la même façon, on trouve les mêmes choses bizarres, on connait les mêmes artistes, on peut parler de films et musique. Rigolo.
Le prof d'allemand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...