mercredi 20 mars 2013

Gojūnotō 五重塔

Aujourd'hui, Megumi, la maman, est de repos. Sortir donc en famille sur Okayama. On s'arrête dans un immense parc d'où pointe une pagode à 5 étages, soit go juu no too, "go" représentant le nombre d'étages.
Sur place, on a pu déguster une excellente boisson chaude à base du riz qui sert à faire de l'alcool. J'en avais déjà goûté à USA il y'a quelques mois de cela, mais autant dire qu'à côté de celui-ci, il peut aller se rhabiller. Autant leur mandarines sont délicieuses, autant il ferait mieux de revoir leur production de riz d'alcoolique. Enfin, je dis ça...
Bref, revenons à nos moutons et surtout à la voiture, direction le buffet viking. Derrière ce nom barbare se cache un buffet à volonté. Pour 10€, on s'est fait plaisir. On a mangé pour au moins 2 jours. Kazuya m'a appris plein de choses, comme la manière de manger ci et ça, les sauces qu'il faut ajouter, comment faire frire et combien de temps. Chaque fois derrière moi pour m'aider à tout déchiffrer. Meilleure guide de tous les temps.
J'ai ainsi pu découvrir des petits oeufs frits à la sauce barbecue, ainsi qu'un zenzai au thé vert et à la confiture. Autant vous dire que ça veut son pesant de cacahuètes.
Puis comme ci on avait pas assez savouré avec ce succulent repas, on a traîné nos carcasses surchargées direction les bains. Ouaaaaaais. Je sautais de joie.
Petite crise de fou rire quand je remarque un autocollant sur les vestiaires. De ceux qui interdisent de faire des choses pas bien. Celui-ci : interdiction de s'enfermer à l'intérieur. M'enfin.
J'étais content d'être accompagné. Kazuya ne fait pas de bruit, il médite. J'ai fait de même. Kaisei lui savoure sauna et bain froid. J'ai fait de même.
Mieux, j'ai découvert un nouveau jouet. Le jet vertical. Ça ressemble à une douche, sauf que la puissance est phénoménale. On se met à genou dessous et ça fait comme un massage. 1h30 qui sont passées en 1min30.
Au sortir, on a tous suivi la coutume : un café au lait frais. Rien de meilleur après la chaleur du bain.
Enfin on est rentré, non sans un petit détour au Mister Donuts du coin. Comme quoi, on avait encore un peu de place dans l'estomac. En japonais, ça se dit "betsu bara", soit estomac séparé. Miam.
Pagode à 5 étages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...