dimanche 7 avril 2013

Dōbutsuen 動物園

Ça faisait très, que dis-je, trop longtemps que je n'avais pas été au zoo. Alors pour ceux qui sont des habitués, peut être devriez-vous passez votre chemin et foncer vers le prochain article.
Personnellement, j'avais l'impression d'en visiter un pour la première fois. J'y ai découvert plein d'animaux et redécouvert certains. Le zoo de Matsuyama est très populaire pour être un des zoo qui donnent naissances à plein d'animaux. Pour en témoigner, ils n'hésitent pas à afficher plein de photos des bébés, de leur naissance et pendant leur croissance. C'est assez touchant.
Ce zoo est organisé en 5 zones, correspondant à chaque continent : Afrique, Asie, Amérique, Europe, Océanie.
Le parcours est tel qu'on visite chaque lieu l'un après l'autre, avec de temps en temps des parcours en intérieur.
Parmi les animaux qui m'ont le plus marqué : une tortue blanche, un serpent blanc, un tigre blanc, et, vedette du zoo, un ours blanc.
Le reste des animaux, tigre, lion, zèbre, alligators, serpents, panda roux, lapins, hamsters, perroquets, toucans, éléphants, hippopotames, ours, kangourous, bisons, pélicans, autruches, girafes, panthères, léopards, rhinocéros, pingouins, singes, gorilles, tortues, chauves-souris, faucons, aigles...
Bref, pas assez d'une après midi pour tout voir. Surtout avec le temps pluvieux. Malgré tout un super moment.
Le zoo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...