mardi 9 avril 2013

Iwakuni no yoru 岩国の夜

Pour ceux qui suivent le blog et qui ont une bonne mémoire, vous devez certainement vous rappeler de ce pont tout en bois que j'ai découvert il y'a quelques semaines.
Et bien, après avoir franchi les quelques ponts restants entre Ikuchijima et Onomichi, ville d'arrivée sur Honshu, puis suivi la route qui longe la côte vers Fukuoka, nous y étions de nouveau.
Cette fois-ci, des spots éclairaient le pont, et les sakuras avaient fleuris. Le petit point blanc en haut à gauche de la photo est, vous l'aurez reconnu, le château.
La dernière fois, j'avais fait l'ascension jusqu'à celui-ci de jour. Et la vue est tellement belle de là haut, que je m'étais juré que si j'y revenais, il faudrait que je la fasse de nuit. J'avais pas prévu que je serai accompagné...
Grimper la première fois m'avait déjà fait cracher mes poumons, alors j'imagine pour un enfant. En plus de nuit.
Mais ni Hikaru ni Sumire n'ont bronché, malgré la difficulté. Lentement mais sûrement, nous y sommes parvenus, à la seule lumière de ma nouvelle lampe électrique.
Une fois là haut, je ne m'étais pas trompé : la vue est époustouflante. Malheureusement, le château n'était plus éclairé. Un peu plus tard, j'indiquais un coin agréable pour planter la tente. Mais une fois celle-ci sortie, j'eus une idée, que certains pourraient qualifier d'insensé, mais que je trouva géniale.
Pourquoi ne dormirait-on pas au château ?!
Loin de moi l'idée d'enfoncer la porte, ni de la crocheter, je vous rassure. Ceux qui ont relu l'article "Iwakuni no shiro" ont pu voir que le château à été reconstruit récemment, mais que les fondations de l'ancien demeurent. C'est sur celles-ci que je veux planter la tente. Un seul petit soucis, comment arriver tout en haut. Pour moi, pas de problème, mais pour Hikaru...
Et alors que je commence l'ascension des 10 mètres qui me séparent du sommet, je doute qu'il puisse y arriver. Juste quand je me retourne pour dire ça, je l'aperçois à mes talons !
Comme il n'a pas peur et qu'il est dégourdi, il y arrive sans problème, alors que j'assure sa sécurité.
En haut, on domine le château et ses alentours, ainsi que la ville au loin. Le roi n'avait pas tort, une position on ne peut plus stratégique. Ce soir, ce sont nous les rois.
Iwakuni de nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...