mercredi 10 avril 2013

Hikari 光

A la vue de la photo, peut-être avez-vous l'impression de reparcourir le blog en sens inverse. C'est pas faux. Voilà à nouveau que je rencontre Kaku, cette gentille personne qui m'avait invité dans sa maison, présenté à sa famille et s'était tant inquiété de mon sort.
Un petit coup de fil la veille, et voilà un rendez-vous fixé. On pensait rester avec lui une petite heure, avant de repartir à Fukuoka. Mais lui à tout un programme. Tâchons de ne pas le décevoir.
D'abord, on a été dans un ryokan, qui est un hôtel avec restaurant et bain. Celui-ci a une très belle vue sur la mer et ses îles, qui me rappelle un peu Shikoku.
En premier lieu, nous avons mangé un bol de riz, dont la particularité est d'être préparé de façon traditionnelle : un récipient de métal qu'on chauffe, avec un couvercle de bois (cf. Photo).
En second lieu, nous avons pris le bain en extérieur. Vent glacial et vue splendide l'ont rendu des plus agréables. Une petite heure seulement, trop court. En plus, Kaku parle énormément et Hikaru veut jouer, pas moyen de se détendre.
Ensuite, Kaku avait prévu de nous faire visiter sa ville, Hikari. Le même kanji que Hikaru, je m'amuse donc à dire que c'est la ville d'Hikaru. Kaku nous a montré une plage de toute beauté, avec ses pins, son sable fin et aucune âme ni aucun déchet. Puis, il nous a amené au sommet de la montagne, depuis laquelle on pouvait admirer la ville et la mer.
Enfin, de retour chez lui, sa femme, Mitsuyo, venait juste de rentrer. On a discuté un moment autour d'une tasse de thé, avant que Kaku nous offre, à Hikaru et à moi, un de ses jouets en bois, fait main. Ce sont des petits animaux sur roulette. J'ai choisi l'écureuil. Un très beau cadeau du coeur.
On se dit adieu encore une fois. Je ne peux m'empêcher de serrer Kaku dans mes bras. Je vois dans le rétroviseur que Mitsuyo et lui restent jusqu'à ce que la voiture sorte de leur champ de vision, et eux du mien. Je fais coucou par la fenêtre.
Puis la longue route de nuit jusqu'à Fukuoka, avec un point particulier : la première fois que je traverse le fameux tunnel par la route.
Hikari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...