jeudi 11 avril 2013

Sasaguri 篠栗

Sasaguri est un endroit magnifique que me fait découvrir Sumire. Le temple de la photo est le numéro 45 du pèlerinage qui en compte 88 en tout. A la manière de son homologue de Shikoku, le but est de faire le tour de tous les temples et de s'y recueillir. La différence est que ce parcours est bien plus court et peut être effectué en 4 jours au lieu de 30.
Ce temple est vraiment magnifique. Un endroit superbe où se mêle culte et nature. De multiples grottes creusées dans la pierre abritent des lieux de prière. Des statues immenses et plein d'autres plus petites. Des cascades, des ponts, des marches. Les mots me manquent tellement l'endroit est époustouflant.
Je n'ai qu'une chose à dire, croyant ou pas, si vous êtes de passage à Fukuoka, ne manquez pas cet endroit. Le lieu en vaut la peine. Ne serait-ce que pour l'immense statue du bouddha allongé sur le flan. Avec un peu de chance, un bouddhiste est en train de prier avec son "namiorengekyo" ou autre son mélodique très apaisant, comme une chanson zen.
Après cette visite, je dis au revoir à Sumire et Hikaru car je vais rester là quelques jours pour me reposer. Cette nuit, je dors donc au sommet d'une montagne donnant sur un lac artificiel, créé par un barrage. Au coucher du soleil, je peux admirer Fukuoka qui s'illumine.
Sasaguri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...