dimanche 14 avril 2013

Kankoku 韓国

Du barrage jusqu'à chez Sumire, une bonne vingtaine de kilomètres nous sépare. Je n'ai pas de carte, mais un bon sens de l'orientation. Alors à 7h, je charge mes sacs sur mon dos et marche pendant 3 heures sans m'arrêter.
Une fois arrivé, une bonne douche est d'abord nécessaire. Puis on prend le bus direction le port de Fukuoka. De là, on embarque dans un ferry, direction une terre inconnue. On change d'île, et même de pays.
4 heures de mer plus tard, nous sommes en ... Corée ! A Busan plus exactement.
On marche dans la ville électrique à la lumière des néons multicolores et aux sons de K-Pop (cf. Gangnam style). Des télés et radio diffusent le nouveau clip de la star locale devant une foule qui s'amasse.
Ma première impression : ce pays est complètement différent du Japon ou de la Chine. Je ferai un compte rendu plus précis dans quelques jours, mais jusqu'ici, je me régale.
Et qui dit régal, dit petit tour dans un restaurant local pour goûter la nourriture du pays.
Après un accueil chaleureux, on nous sert un tas de petits plats chauds et froids. Ce sont les plats d'accompagnement. Le plat principal vient un peu plus tard. C'est une soupe dans laquelle on peut manger la sauce en trempant le riz dans une cuillère. C'est comme saucer avec son pain. Mieux, les plats d'accompagnement, le riz, le thé et surtout les nori (algue en lamelle), sont à volonté. Yahoo !
Ici, on mange aussi avec des baguettes, mais celles-ci sont en métal, ainsi qu'une cuillère.
En dessert, on a pris une boule compacte enrobée au choix de chocolat, thé ou fraise. La vendeuse sort ensuite un marteau pour l'exploser en morceau. Très bon comme gâteau.
La Corée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...