lundi 15 avril 2013

Jjijimlibang ジジンリバング

Le titre, pour une fois, n'est pas japonais, mais coréen. Il fait référence aux bains. Ceux dans lesquels nous avons atterri hier soir après notre succulent repas.
L'établissement est gigantesque. Un immense building nous accueille sur 4 étages. Au premier, la réception, la salle de musculation et un vestiaire pour les chaussures. Au second, le bain pour les hommes. Au troisième, celui pour les femmes. Au dernier, une étage multifonction, dont le dortoir.
Les bains sont très luxueux. Je vantais ceux du Japon, mais ceux de la Corée sont tout simplement hors compétition. Comme au Japon, le bain se prend tout nu. Tout est fourni, de l'après rasage au dentifrice en passant par les coton tiges.
L'eau des douches s'écoule dans de petites rigoles de marbres. De multiples bains vont du très chaud (50°) au très froid (15°) avec des intermédiaires. En plus, un jaccuzi, une douche surpuissante qui masse, un bain et douche à l'eau de mer, et même, des petits sièges avec jet qui masse le derrière.
Pour finir, il y'a quatre petites maisonnettes abritant sauna et hammam à toutes les températures et avec différentes fragrances. Au fin fond, un lieu pour se faire masser. Pour l'équivalent de 30€, un vieux monsieur en caleçon m'a gratté tout le corps avec un gant, puis massé à l'huile, étiré, frappé et enfin lavé plus shampoing.
Au sommet de l'immeuble, un endroit mixte où chacun peut se détendre comme il l'entend. On y accède par des petites pierres rondes qui massent les pieds, et habillé avec le pyjama fourni par l'établissement.
Il y a une salle commune pour dormir, de petites alcôves confortables, des PC avec internet, une salle de projection, des télé, un bar, une salle de jeux vidéo, et une dizaine de salles à température et humidité contrôlée, certaines ayant sables, sels ou cailloux, allant de -12° à 80°. Le tout donne sur la ville de nuit via une immense baie vitrée.
Le tarif : 10€ la nuit, accès au bain compris !
Un plaisir comme ça à ce prix là, ça ne se refuse pas.
Bain coréen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...