lundi 15 avril 2013

Seoung Ji no ie セウングジの家

4 heures de car nous séparent de la capitale. Des bains, on a pris un taxi pour se rendre au terminal, puis embarqué dans le premier car qui se rendait à Séoul. Là bas, on y'a retrouvé Seoung Ji, l'une des coréenne rencontrée quelques semaines plus tôt à Fukuoka et qui m'avait donné envie de visiter son pays. Ses parents nous invitent gentiment à passer deux nuits dans leur appartement, au sommet d'un immeuble abritant une église. La famille est propriétaire de l'immeuble et la mère s'occupe de la gestion de l'église. Ils sont très catholique, et la mère se lève tous les jours à 4h30 pour aller prier et accueillir les fidèles. Contrairement au Japon, environ la moitié des coréens sont catholiques. L'autre moitié est bouddhiste.
Je ne saurais dire si tous les appartements sont comme le leur, mais de ce que j'ai remarqué, la douche se prend en plein milieu de la salle de bain, il n'y a donc pas de cabine ni de baignoire. Le lit est une simple planche de bois surélevée sur laquelle est posée un fin duvet. On mange habituellement par terre, les jambes croisées. Pour le repas, de multiples plats sont partagés par tout le monde, tandis que chacun à son plat principal, qui se dégustent avec les traditionnelles baguettes en métal.
Je ne saurais dire pourquoi, mais le père m'accueille très chaleureusement et me donne toute son affection. J'apprécie beaucoup. La maman est plus réservée. Quant à Seoung Ji, malgré la révision de ses examens, elle nous donne au maximum de son temps.
La maison de Seoung Ji.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...