mardi 16 avril 2013

Sōru ソウル

Nous prenons le bus direction le centre ville. On s'arrête près d'une rivière qui nous semble propice à la balade. On ne s'y trompe pas, des tas de coréens s'y promènent à pied et à vélo. J'achète dans la rue des bestioles qui ressemblent à des cafards (cf. Photo). Le pire, c'est que c'est super bon.
Comme en Chine, il y'a énormément de vendeurs dans la rue qui proposent de la nourriture en tout genre. Il y en a pour tous les goûts.
En chemin, on découvre une salle de musculation sous un pont. Il y'a 16 machines très bien entretenues et qui permettent de s'entraîner à moindre coût. D'ailleurs plein de gens s'y essaient.
Un peu plus tard, on rejoint un copain coréen de Sumire qu'elle a récemment accueilli chez elle.
Ensemble, on visite un parc très fleuri, on mange dans un restaurant qui sert de la viande et des kimochi - sorte de poireau à la sauche piquante - à la plancha.
Ensuite, on enchaine par des donuts et des boissons à base de riz. Puis on termine par des glaces.
De retour chez Seoung Ji, on la retrouve avec Ha eun, l'autre coréenne avec qui elle avait fait le voyage au Japon. Ensemble, on se promènent dans les rues animées de Séoul pour rejoindre le festival des cerisiers en fleurs. Ceux-ci sont illuminés par des projecteurs verts et roses. Autour, des stands forains avec des jeux et de la nourriture, accompagné de musique. C'est la fête !
Séoul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...