mercredi 17 avril 2013

Guro no komyuniti グロのコミュニティ

Aujourd'hui, nous rencontrons une autre copine de Sumire, Manyo. Celle-ci fait partie d'un village communautaire. Elle nous propose donc d'assister à l'activité du jour : un repas en communauté. Quelques membres se chargent de cuisiner un délicieux repas, pendant que les autres aident au mieux. On se retrouve ensuite pour partager ensemble un super moment très convivial.
Mais le village ne fait pas que ça, il organise une tonne d'autres activités, comme l'apprentissage de la musique ou de langue, aide scolaire, bibliothèque humaine (partage d'histoires), broadcast radio, etc.
Le lieu ressemble à un immense terrain de jeu, avec une salle pour les enfants, une quantité phénoménale de livres en tout genre, une console, des ordinateurs, un baby foot et une station d'émission de radio. L'association à but non lucratif est composé de 170 membres après un an d'existence à peine, et offre à tout un chacun, même les plus démunis, un endroit pour se détendre, se divertir, apprendre, partager voir même passer la nuit. Ce qui fut notre cas.
J'ai eu la chance de pouvoir parler avec l'un des responsable du projet, qui est un homme de conviction, incroyablement humaniste et chaleureux. Son aura naturelle et la gentillesse qui émane de sa personne lui permet d'attirer des gens qui lui ressemble et font de la communauté un endroit où il fait bon vivre. Malgré la barrière de la langue, on peut voir au travers des sourires et des gestes la volonté des personnes présentes à nous accueillir de leur mieux, avec tout leur coeur.
De part et d'autres, les enfants courent, jouent et s'amusent ensemble dans un brouhaha qui ne dérange personne. Au contraire, le lieu est plein de vie et de joie, de rires et de cris.
Vraiment, j'ai passé un moment spécial en leur compagnie, que je n'oublierai pas de si tôt.
La communauté de Guro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...