jeudi 18 avril 2013

GyeongJu ギェオングジュ

De retour à Busan, nous avons fait un petit détour par GyeongJu, l'espace de quelques heures. C'est une ville ancienne et à taille humaine, avec plein de jolies choses à voir.
A la sortir du terminal des cars, nous avons donc récupéré une carte des lieux à l'Office de tourisme, puis loué des vélos. J'ai même pu tester mon talent de négociateur pour faire baisser le prix de 30%.
Une balade très agréable avec des pistes cyclables partout où les voitures constituaient un danger. De très beau paysages au travers d'un parc fleuri, puis dans une forêt avec des petits sentiers. Nous avons traversé un vieux village avec des maisons atypiques, au toit légèrement courbé sur la pointe (cf. Photo), avant d'atterrir dans un mini village historique reconstitué, dans lequel plein d'expositions et de jeux traditionnels : une balançoire, un jeu de cerceau et un autre où le but est de lancer des flèches dans un seau.
Au retour, on est passé par un parc dont la particularité est d'avoir plein de monticules de tailles variables. On s'est arrêté dans un magasin pour acheter des gâteaux et avons terminé dans un petit restaurant local, dans lequel on a commandé un peu au hasard. Mais on s'en est plutôt pas mal sorti.
Bref, une pause bienvenue des plus reposante avant de rejoindre la mégalopole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...