vendredi 29 mars 2013

Shizen 自然

Vous voyez la petite maison en plein milieu de la photo. Et bien c'est là où je vis en ce moment ! J'appelais récemment cet endroit le paradis du campeur, mais c'est surtout le paradis des amoureux de la nature.
Aujourd'hui, c'est un jour spécial pour mon hôte, Nobuko. Elle termine son contrat de travail et sera en vacances dés ce soir. Ça se voit qu'elle a hâte d'en finir.
Alors comme je sais qu'elle aime bien les fleurs, j'ai parcouru les quelques kilomètres qui me séparent de la ville pour aller lui en acheter, et ainsi fêter l'événement. Puis en même temps, la remercier de sa gentillesse.
En chemin, je me suis perdu volontairement par ci par là, sur de petits sentiers, le long de la rivière. Mon pot de fleur dans une main, laissant l'autre libre pour en ramasser quelques autres, qui une fois rentré, formèrent un beau bouquet.
Tandis que j'ai mis en terre le premier, j'ai joliment agencé le second que j'ai placé en plein milieu de la table de la salle à manger.
A son retour, elle fut plus que ravie : j'avais réussi ma surprise.
Le soir venu, tandis que la pleine lune éclairait la mer de toute beauté, Nobuko choisit d'aller aux bains adjacents se prélasser et se ressourcer. De mon côté, j'avais décidé de profiter des vagues, les pieds plantés dans le sable. Difficile de décrire la sensation, mais en sortant de là, j'étais détendu et paisible.
Ensuite on a été se promener dans un petit parc en suivant le chemin menant à un temple, avec comme seul éclairage la lumière de la lune.
Bref, une journée de rêve.
La nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...