jeudi 23 mai 2013

Henro no tabi 遍路の旅

Fin d'un voyage, début d'un autre : demain le départ. De Tanegashima, je retourne à Shikoku. Île sur laquelle un défi m'attend, celui de devenir un pèlerin. Serais-je à la hauteur ? Y arriverai-je ? Sera-ce difficile ?
Tant de questions que je ne me pose pas, tellement la motivation est là. Depuis quelques semaines déjà, je ne pense qu'à ça. Il est temps pour moi de passer à l'action. Et donc de vous dire aurevoir ... Le temps du voyage.
Pendant un peu plus d'un mois, vous n'aurez plus de nouvelles de moi, et j'en suis d'or et déjà désolé. Durant ce laps de temps, je parcourerai à pied les quelques 1200km qui lient les 88 temples du parcours.
Mais je rassure les plus fidèles d'entre vous, j'imagine que le récit lors de mon retour sera à la hauteur de votre patience.
Merci de m'avoir suivi jusque là.
Pèlerinage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...