mercredi 22 mai 2013

Takusan yasashī hito o deaimashita たくさん優しい人を出会いました

Après un long trajet depuis Miyazaki (Kyushu) jusqu'à Naruto (Shikoku), j'ai découvert les amis communs de Nobuko et Tomoe.
Tout d'abord Shou Chan, un quasi moine bouddhique, qui m'a invité à passer la nuit chez lui, et enseigné beaucoup sur l'histoire et la religion bouddhique, ainsi que les coutumes de Shikoku. Ensuite Aki, un expert du massage qui m'a montré quelques techniques extra à s'appliquer soit même, et aussi donné de précieux conseils sur la vie de tous les jours.
Ensemble, nous avons été visiter un des sanctuaires les plus célébres de Naruto, avec son arbre en forme d'éléphant. Sur place, Aki y a joué d'un instrument ressemblant à une corne de brume. Moment magique.
Après quoi, nous avons été chez Makoto, un autre ami adepte du bouddhisme et avec qui nous avons tiré les cartes, mangés un pain au chèvre chaud délicieux et joué du djambé, un apprentissage pour moi. Il nous à même fait des petites improvisations à la guitare.
Enfin, nous avons tous fini chez Shou chan qui avait organisé une soirée regroupant une dizaine de personnes avec qui on a bien rigolé. Une journée riche en découvertes et enseignements.

J'ai rencontré plein de gens gentils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...