mardi 21 mai 2013

Takachiho 高千穂

Levé dans la nuit, nous avons pris la route direction Oita, où nous attends le prochain ferry qui nous ramènera de Kyushu à Shikoku.
Mais avant ça, un petit détour par Miyazaki. Plus précisément, à Usuki où un sanctuaire fabuleux nous ouvre ses portes. Je veux bien sûr parler de Takachi ho.
Personne ne connaît ? D'accord, je décris donc...
Après un premier sanctuaire très joli au coeur d'un bois, pour lequel un moine s'est dévoué afin de nous faire la visite guidée, nous avons marché dans la forêt jusqu'à atteindre un autre sanctuaire au bord d'une rivière près de laquelle les gens empilent les cailloux. C'est tellement beau et relaxant que je m'y suis reposé une bonne heure, en position de méditation (cf. Photo).
Par la suite, nous avons visité un autre temple un peu moins célèbre, mais depuis lequel une balade nous a emmené le long de gorges et de cascades magnifiques. Parmi les plus belles du Japon dit la brochure. Je veux bien les croire.
Takachi ho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...