lundi 20 mai 2013

Ibusuki no sankaime 指宿の三回目

S'il y'a une ville que j'adore et qui, décidément, m'attire comme un aimant, c'est bien Ibusuki.
Ses bains thermaux, sa mer, ses plages, sa presqu'île, son sable chaud, ses montagnes. Tout est fait pour me séduire. C'est donc naturellement que nous y sommes retournés, après le trajet en ferry.
Pendant que les filles ont testés les bains que je connais maintenant par coeur, j'ai profité de la tranquillité du parc pour lire et me reposer.
Après quoi, nous avons fini dans un super restaurant où m'attendait tempura et autres merveilles de la cuisine japonaise, dont un fameux sashimi don (bol de riz recouvert de sashimi, ce. Photo) dont je ne suis pas encore revenu tellement il était bon. Pour un prix ridicule de même pas 10€ par personne, qui me fait me demander si les prix des restaurants français ne sont pas quelque peu exagérés. Une adresse que je ne suis pas près d'oublier.
Ibusuki pour la troisième fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...