dimanche 19 mai 2013

Shunōkeringu シュノーケリング

Après de poignants adieux avec Foo chan, nous avons pris la route direction le nord de l'île pour prendre le ferry qui nous ramènera à Kagoshima. Sur la terre ferme si je puis dire.
Seulement, malgré le temps magnifique et l'apparent calme de la mer, il s'avère que les ferry sont annulés aujourd'hui pour cause de mer agité. A n'y rien comprendre.
Alors nous nous sommes dirigés vers la mer, exactement sur la plage sur laquelle nous avons campé la première nuit. Là, Nobuko a surfé, Tomoe s'est reposée, et j'ai fait de la plongée avec tuba et palme.
Première session splendide après laquelle je suis revenu émerveillé de tant de beautés, que ce soit les roches aux formes multiples, les algues et coraux plus jolis les uns que les autres ou bien les poissons colorés qui se baladaient sous mes yeux.
Lors de la deuxième session, j'ai voulu immortaliser ces merveilles. Malheureusement, mon appareil photo, pourtant étanche, n'y a pas survécu. J'ai perdu là un précieux allié.
Le soir, nous sommes revenus sur nos pas. Et Foo chan, fou (!!) de joie de nous revoir, nous a tous invité au restaurant. Après quoi, nous avons passé un bon moment autour de bougies, de glaces Hageen Daas succulentes (je comprends maintenant pourquoi elles sont hors de prix) et d'une musique super sympa.
Le bonheur en somme.
Plongée sous-marine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...