mercredi 3 juillet 2013

Bikkuri shita びっくりした

Aujourd'hui, je suis de retour. Vers 11h, j'avais atteint le dernier temple, et mon plan était d'aller chez Makoto san, puis de rejoindre Shou chan pour fêter tous ensemble la fin du périple.
Arrivé chez Makoto san vers 16h après une dernière longue marche, le déluge s'est abattu sur moi en guise de célébration. Une fois devant la maison, je sonne. Personne. La porte n'étant pas fermée, je rentre, j'appelle. Toujours personne.
Pluie diluvienne aidant, je décide d'attendre à l'abri. Mais l'attente fut si longue que je m'assoupis...
... Pour me réveiller à 3h du matin, heure à laquelle mon hôte rentra et poussa un hurlement à tout rompre en me découvrant allongé dans son entrée.
Après une bonne heure d'enthousiaste discussion, une petite douche fraîche, le futon (lit japonais à même le sol) ne fut pas du luxe. Je m'endormis instantanément.
Surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...