jeudi 4 juillet 2013

Ise e ikimashou 伊勢へ行きましょう

Réveil à 11h après un repos bien mérité. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait une grasse matinée.
Shou chan au téléphone me demande quels sont les bagages que j'avais laissé chez lui car il va venir chez Makoto san me les ramener. Adorable.
Ce faisant, Makoto m'explique qu'il va partir bientôt pour Minami, petite ville à 100km au sud, pour aller voir sa fille danser. Et moi de contempler mon plan de "célébration tous ensemble" s'envoler.
A son arrivée, Shou chan est ravi de me voir. Mais il n'est pas seul. Il me présente deux de ses amis, au look "reggae" (cf. Photo) : Shige (homme) et Nori (femme).
Tous deux viennent de Ise, petite ville à l'ouest de Tokyo et au sud de Kyoto et Nagoya, très célèbre pour être le centre du shintoïsme (religion japonaise). C'est donc un important patrimoine culturel que j'avais très envie de visiter mais que je m'interdisais pour une simple raison : je n'étais pas prêt à traverser les grandes villes sus-citées en stop !
Une occasion en or ! Mais mon plan était maintenant de retourner à Okayama retrouver Kazuya, Megumi et Kaisei pour fêter avec eux la fin du voyage, et avant tout le plaisir de retrouver ma famille japonaise, tellement ils m'ont manqués.
Une surprise de taille m'attendait. Nobuko. LA "Nobuko", avec qui j'ai voyagé pendant presque un mois sur Shikoku, Kyushu, Tanegashima et Yakushima, était ici. A Naruto. Et après avoir fini son déjeuner, elle nous a rejoint. Le destin sûrement.
Un jour plus tard, et je ne voyais personne à mon retour.
Le plaisir donc des retrouvailles ... après ces 40 jours, qui bien que passés à toute vitesse, me parurent une éternité.
Au moment du départ, chacun avait une destination différente : Makoto san Minami, Shou chan Naruto, Nobuko Kaifu, Shige et Nori Ise, quant à moi Okayama.
Mais à la dernière minute, je me suis souvenu de ce proverbe japonais que je prononce si souvent, mais que j'avais apparemment oublié : "iki atari batari", l'équivalent de notre "qui vivra verra".
C'est là que je suis sorti de ma léthargie pour demander à ces deux inconnus que sont Shige et Nori, rencontrés quelques instants plus tôt, si c'était possible qu'on fasse la route ensemble jusqu'à Ise.
Et voilà comment après un regard surpris puis approbateur de mes deux complices, nous étions maintenant en route pour Ise.
9 heures de routes pendant lesquelles on a pu faire plus ample connaissance. Petite cerise sur le gâteau : une marchande de croque d'Osaka, que j'ai littéralement dévalisée.
Probablement les meilleurs croque du monde !! Avis d'expert.
Allons à Ise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...