dimanche 25 août 2013

Osusume Viking おすすめバイキング

"Osusume" veut dire recommandation. "Viking" veut dire ... Heu, viking. Qu'est ce que mangerai un viking ? Un buffet à volonté ! Je crois que je n'ai jamais autant mangé comme un viking qu'avec Kazuya. Par Odin.

Là, ça promettait d'être encore mieux car toute la famille était là. Le père et la mère de Kazuya, Megumi, Kaisei, son cousin, et moi, en jinbei.
J'ai toujours du mal à en revenir quand je parle de ce lieu atypique, paradis du palais, qui offre de quoi manger pour 3 jours pour à peine 10 euros. Voir encore moins avec le cours actuel de l'Euro. Nos restaurants devraient en prendre de la graine. Surtout qu'il y'a vraiment de tout, et de manière équilibrée : riz, nouilles, légumes, viandes, poissons, fruits, desserts. Déclinés dans tout un tas de variantes plus exquises les unes que les autres.

Mais le vrai plaisir, c'est celui d'être en famille. Assis à côté de Kazuya, on discute plus que de raison. À ce point que j'en oublierai presque de manger ! Du coup, j'ai pris du retard et je dois accélérer. Les parents de Kazuya sont fatigués et souhaitent rentrer tôt. C'est dommage car je n'ai pas pu assez discuter avec eux. Alors je me rattrape dans la voiture. Comme c'est probablement la dernière fois qu'on se verra, j'ai le droit à un au-revoir poignant. Ils souhaitent me revoir la prochaine fois que je reviens.
Et dire que le père n'arrivait pas à me parler lors de notre première rencontre, à cause de mon air américain et de son souvenir de guerre. Cette époque était bien révolue. Et plus que la paix, nous avions crée un lien qui se renforçait à chaque rencontre.

La recommandation du viking ? Buffet à volonté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...