vendredi 11 décembre 2015

Ofuro no furo お風呂のフロ

Lorsque je me présente, j'évite de donner le nom de pafu-pafu パフパフ pour des raisons évidentes : c'est une pratique sexuelle un peu limite pour une première rencontre. À la place, j'utilise un subterfuge mnémotechnique qui fait que personne ne m'oubliera, ni même ne se trompera dans mon prénom. Je dis simplement que je m'appelle Flo フロ, comme le bain 風呂, qui ont comme par coïncidence la même prononciation. Hasard d'autant plus fortuit que le bain est, vous l'aurez compris vous anciens lecteurs, ce que j'aime le plus au Japon, précédent de peu la nourriture et les temples.

Ainsi, je fus ravi d'apprendre qu'à Mitoyo, pour rappel ma ville, la municipalité a créé des bains publics grâce aux deniers de ces habitants.
Ces bains, en plus d'être flambant neuf et immenses, accueille plusieurs salles de musculation et fitness, et une piscine olympique à l'eau de mer. Rien que ça.
Et ce n'est pas fini, l'abonnement mensuel, je vous le donne en mille, c'est 40€ par mois. À ce prix là, ce n'est même plus une bonne affaire, c'est un cadeau.
Pour finir ce tableau idyllique, le complexe se situe seulement à huit petits kilomètres de la maison, soit 25 minutes à vélo. Le temps idéal pour s'échauffer.

Le bain a proprement parlé contient toutes les installations possibles et imaginables. Des douches bien sûr pour se laver au préalable, un bain principal, un bain électrique à pulsations, un jacuzzi, un bain à jets massants, un bain d'eau froide, un sauna avec télé et un bain extérieur à deux bassins (voir photo), l'un d'eau de mer, l'autre d'eau parfumée (gelée royale, vin, etc).
Comment voulez-vous que je résiste à une telle profusion de tentations. Impossible.

Alors après le travail, c'est le moment que j'attends le plus. Et toujours dans ma chance extrême, le père de famille adore également les bains et veut toujours qu'on y aille ensemble. Chaque soir, deux heures de bonheur bien mérité. Alternant entre cette piscine qui ne brûle ni la peau, ni les yeux, la salle de sport où je peux montrer mes muscles aux filles faisant du cardio, et le bain qui permet de se détendre au delà de toute attente. Après quoi, une petite bière sans alcool pour trinquer autour d'un merveilleux repas préparé par la mère de famille, et vous comprendrez pourquoi je suis si bien ici.

L'avantage par rapport à mes précédents voyages, c'est que restant sur place pour un long moment, les gens que je rencontre se rappellent de moi, me voyant chaque jour me pointer avec cette joie du plaisir anticipé. Je fais des connaissances, je tisse des liens, je me fais un réseau. Le but de ce voyage un peu différent où l'aventure fait place aux relations.

Flo comme le bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...