samedi 15 septembre 2012

Aligato Madjiku kaado

Satoshi, n'est pas qu'un hôtel adorable, c'est aussi un organisateur d'événements visant à réunir des étrangers et des locaux.
Dans ce sens, il devait donc se lever tôt ce matin afin d'aller faire la reconnaissance des lieux. J'ai donc décidé de l'accompagner et en ai profité pour le saouler de questions.

A notre retour, il devait accueillir 4 autres coach surfeurs venant d'Italie. On a du coup fait connaissance et il s'avère vraiment plus facile de communiquer sans la barrière de la culture. On pouvait des lors comparer nos impressions vu de l'extérieur par rapport au Japon. Bref, on s'est vraiment super bien entendu et ça m'a fait comme un bol d'air de les rencontrer.

Le soir, on devait se rendre à Shibuya pour retrouver Satoshi et fêter le départ d'un de ses amis. Ne voulant pas payer la surtaxe associée à la zone dans laquelle nous nous trouvons, ils voulaient qu'on marche jusqu'à la prochaine zone, soit 2 stations, 20min de marche.
En mauvais guide que je suis, on a marché 1h30 et on s'est carrément éloigné de notre cible. J'ai demandé à un papy, impossible de comprendre ce qu'il disait. Je demande à une dame chargée de courses qui rentrait chez elle : ne parlant pas anglais, elle a fait 1km en contre sens pour nous amener jusqu'à à la station. Quelle gentillesse !
Les Italiens avaient sur eux une carte du métro. Je leur pique pour qu'on retrouve notre chemin dans ce plat de spaghetti (!!) que sont les lignes de la capitale.

Et c'est la que la vraie magie à opéré : 2min ont suffit pour qu'un Japonais parlant anglais se rue sur moi et me propose son aide. J'aurais fait un détour de folie, mais lui non, il m'a indiqué le plus court chemin pour aller à notre point de rendez vous. Je suis son conseil.
Une fois le raccourci pris, on était plus qu'à une station de notre destination, mais quelle ligne prendre ?
Je ressors ma carte et là, encore de la magie : une dame âgée se jette sur moi et d'un anglais très bon, nous pris de la suivre.
Nous voilà à Shibuya, quartier électrique et surpeuplé.

Merci carte magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...