vendredi 28 septembre 2012

Kono hito wa gaijin desu

Hormis la fréquente question sur la French touch au pays du soleil levant, j'avais moi même souvent lu des articles sur comment un occidental pouvait facilement accrocher ou se faire accrocher par une asiatique.

Alors forcément, il y'a le fait que n'ayant que peu de mélange ethnique et étant si différent visuellement parlant, quand on passe quelque part, on se fait remarquer.
Mais malgré leur gentillesse, cela n'empêche pas les Japonais d'être très timide. Donc déjà, le fantasme de se faire aborder par une Japonaise dans la rue, on oublie. Les seules me disant bonsoir n'étant que des sexagénaires.
Quant à croiser leur regard ou obtenir un sourire, cela relève du challenge.
Alors oui, il y'a les traditionnels bar où une ouvreuse vient vous chercher dans la rue, et ne rêve que d'une chose : que vous leur offriez plein de... consommations. Ou bien les autres paradis pour étrangers comme le "Seventh heaven" de Roppongi. Mais réellement, dans la vraie vie, je ne pense pas qu'il soit aussi facile d'attirer les Japonaises. Même avec un beau sourire et des yeux bleus.
A moins peut être d'être un super bon dragueur, d'aborder tout ce qui bouge et d'être intéressé pour trouver quelqu'un. Ce qui n'est pas du tout mon cas.

Sur ce coup là, désolé, je ne vais ni faire honneur à la French touch, ni rapporter une petite Japonaise, ni même vous raconter des histoires croustillantes.

Ce gars est étranger.

4 commentaires:

  1. Ah ben c'est sur que si tu fais ton timide aussi, comment veux-tu ramener une japonaise hihihi!!! Il est vrai que ceux sont des personnes très traditionnalistes donc difficile pour une personne n'ayant pas reçu la même éducation de dragouner une japonaise ;-)
    Toutefois, qui ne tente rien, n'a rien...
    Des bizous tous pleins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah. Loin de moi l'idée de ramener une Japonaise. Mais juste de casser un mythe qui semble avoir la peau dur. Je pensais arriver en terrain conquis, mais il n'en est rien. La bataille s'annonce aussi rude que partout ailleurs. Je veux dire que je n'ai à aucun moment ressenti un favoritisme quelconque de part ma différence.
      Mais tout à fait d'accord avec toi sur le reste.
      Plein de bisous et merci pour tes commentaires :-)

      Supprimer
  2. Et un petit Japonais, tu y a pensé? Ils sont mignons aussi!!! Bravo mon Floflo pour ton billet, je ne connais rien de plus répugnant que la drague lourdingue de nos compatriotes au Japon ou ailleurs, ils se croient irrésistibles et tout permis! Tu fais honneur à ton pays!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits Japonais sont très à la mode en plus :-D ils ont tous des petits sacs à main super pratique.
      Quant aux dragueurs d'ici, j'en ai vu quelques uns, ils sont très rigolo à observer. C'est une des curiosité de Tokyo.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...