jeudi 27 septembre 2012

Yosuge no onsen deshita

Hier, lors de ma balade, j'étais vraiment aux anges. Aussi aujourd'hui, je m'étais décidé à tenter une nouvelle aventure.
Une fois la tente repliée et les sacs à l'abri, je me suis mis en quête de trouver ma terre promise.
N'ayant qu'une direction approximative lors de ma dernière recherche sur Google maps, j'avançais un peu à l'aveuglette dans ces paysages inconnus, voyant ça et là quelques temples à admirer, un lézard et une rizière.
Au bout de 3 kilomètres, je croise enfin une âme masquée. Oui, car il faut savoir que les Japonais malades portent tous un masque afin d'éviter de contaminer les autres.
La personne ne parlant que japonais, me fait quand même comprendre que je suis dans la bonne direction. Mais il cherche des mots dans sa tête et ça l'énerve.
D'un coup, il prend ses cliques et ses claques et me prie de le suivre. Et nous voilà partis sur la route, discutant comme 2 potes, mais sans sous-titres. On se marre bien même si je comprends pas tout : le rire reste le même quelque soit la langue.
Puis, 2 kilomètres plus loin, il m'indique tout droit la direction, mais bifurque à droite sur un pont et m'amène sur un petit chemin. Je le suis, peut être veut-il me présenter à un ami.
Non non, on arrive devant l'objet de mes recherches. Il m'explique alors qu'il y'en à 3 dans le coin, mais que celui-ci est le plus près.
Je le remercie grandement pour sa gentillesse et lui propose à manger, mais il n'a pas faim. Alors je rentre dans cette grande maison typique.

A peine rentré que la maîtresse de maison, tout de kimono vêtue me fonce dessus. Elle me pique d'abord 8 euros, puis me pris d'échanger mes chaussures contre des pantoufles trop petites.
Je la suis dans cette demeure si calme et si soignée, tandis qu'elle me demande 1000 fois si je suis sûr de bien connaître les coutumes. Elle me présente à son assistante qui me guide dans le vestiaire.
Une fois dedans, j'ai le souffle coupé : tout est magnifique et il n'y a plus qu'à se détendre.
Des petites panières sont posés afin de recevoir mes affaires, des petits rouleaux en bois sont là pour masser les pieds. Je me dénude, puis rentre dans la pièce principale : de part et d'autres, de petites douchettes avec tout le nécessaire pour se refaire une beauté, à droite un sauna, à gauche un bain d'eau froide et au milieu, le bain d'eau chaude naturel avec une mini fontaine en forme de maison.
Dehors, le même en plus petit, avec une baignoire d'eau chaude.
Et tout ça, rien que pour moi seul. Quel luxe !

Ni une ni deux, je me lave et profite de toute l'installation balnéaire, passant par chaque plaisir avec une joie grandissante.
Me prélassant dedans, puis dehors dans une eau chaude à température idéale (35 degrés), affrontant la chaleur sèche du sauna cumulé à la fraîcheur du bain d'eau froide.
3 heures plus tard, je sortais de là comblé.

C'était le onsen de Yosuge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...