dimanche 30 septembre 2012

Totemo ookiina taifu arimasu

Le Japon est réputé pour ses saisons très marquées. Et la coïncidence à fait que ma première expérience de changement de saison à Tokyo l'a vérifié.
On est passé d'un été chaud et lourd qui fait transpirer même sans bouger, à un automne pluvieux et frais. Le jour même du changement, je n'ai plus jamais eu chaud. Rigolo !

Mais une fois dans les montagnes, c'est encore pire, il fait vraiment plus frais. Surtout la nuit.
Et aujourd'hui, c'est le pire : il pleut énormément en raison d'un typhon. Quand je dis énormément, je vous laisse imaginer une grosse averse qui coule pendant des heures durant. Impressionnant.
C'est sur qu'ils ne manqueront pas d'eau, et je comprends mieux maintenant pourquoi les bains sont si populaires ici.

Hors de question de camper dans ces conditions et je suis donc bien content d'être à l'abri, sous un vrai toit. Le problème vient des glissement de terrain fréquent qui peuvent emporter la tente et le pauvre campeur qui est dedans.
Heureusement, la saison des pluies devrait bientôt s'arrêter et je pourrais continuer mon périple vers le sud, afin de pouvoir profiter des conditions de température plus clémentes.
En attendant, j'écoute la pluie tomber et je me repose. C'est aussi ça les vacances.

Il y'a un énorme typhon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...