jeudi 18 octobre 2012

Ame ga kirai desu

Depuis deux jours, je savourais le beau soleil d'Obama et je m'imaginais qu'il durerait encore et encore. J'avais faux !
Hier matin, la pluie est venue me réveiller en toquant à ma tente. Et ce qui ne devait être qu'un réveil dura jusqu'à cet après midi. Et quand je dis pluie, je veux dire déluge : celui qui accompagné de vent empêche quiconque de sortir bien loin, celui qui fait tomber des morceaux de montagne sur la route, celui qui fait rentrer de l'eau dans ma tente étanche.

Du coup, ma nuit fut agitée et ma journée fut longue, attendant une accalmie qui tardait à pointer le bout de son nez. Mais lorsqu'elle fut là, je décida d'en profiter comme il se doit, c'est à dire par un bon sento. Chemin faisant, j'ai fait la connaissance d'Osaki qui m'a accompagné... Jusqu'à l'entrée des bains, ceux-ci n'étant pas mixtes.
Cependant, il n'est pas rare que les agents d'entretien soient des femmes et viennent nettoyer les lieux au milieu de tous ces hommes nus !

Le bain d'Obama fait parti de mes favoris. Pour 6 euros, bain à bulle (assis ou allongé), bain extérieur, sauna et bain glacé. Autant dire qu'avec ce froid, le bain extérieur était magique. Il suffit de s'y glisser, de mettre la tête sous l'eau et de ne laisser dépasser que le nez. Plus aucun son, le corps qui flotte et les rafales de vents qui viennent frigorifier tout ce qui dépasse,pendant que tout le reste est bien au chaud.
C'est un bonheur que chacun devrait essayer au moins une fois dans sa vie. Vraiment.
Quant au sauna avec télé intégré, que dire, sinon que c'est le top.
Comment dire qu'une heure et demi plus tard, je n'avais pas vu le temps passé et serait bien resté plus longtemps, si ce n'était pour rejoindre Osaki. J'ai remarqué que les Japonais sont des blasés du bain et qu'une demi heure est amplement suffisant pour eux.
Osaki était en train de se faire masser les pieds dans une machine en m'attendant et m'invita à faire de même. C'est relaxant.
Puis une boisson et une longue discussion plus tard, je la ramenait à son hôtel.
La météo annonce beau temps pour demain, tout va bien.

Je déteste la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...