vendredi 19 octobre 2012

Oyasumi nasai

Hier soir j'ai craqué !
Moi aussi j'ai besoin de confort de temps en temps. Alors oui, l'idée de camper en forêt peut sembler vraiment sympa quand on y pense. Mais en pratique, c'est pas aussi fun que ça en a l'air.
Outre les bestioles qui me font bien comprendre que j'envahis leur territoire, le vent et la pluie qui font un boucan empêchant de trouver le sommeil et les racines d'arbres dépassant du sol qui massacrent le dos, il y'a surtout les branches mortes qui menacent de me tomber sur le nez.

Hier soir donc, j'ai décidé de dormir ailleurs. L'hôtel ? Non, trop simple.
A quelques mètres de mon campement, un abri avec un sol plat et des remparts, des araignées partout et un toit. A noter que là où il y'a des araignées, il y'a beaucoup moins d'autres insectes. Celles-ci n'étant pas venimeuses, aucun soucis à se faire.

Seul problème, ma tente n'est pas autoportante. C'est à dire que si on ne la fixe pas avec des piquets/sardines, elle s'écroule sur elle même.
Qu'à cela ne tienne, j'ai pris deux ficelles que j'ai attaché à chaque extrémité où aurait dû se trouver un piquet, le tout relié au point haut de la tente, puis fixé à un des remparts. Pour l'autre bord, j'ai utilisé un objet lourd (un sac ou un gros caillou fait l'affaire).

Dormir sur un sol parfaitement plat change la nuit, un peu comme dormir sur un bon sommier. A cela, on enlève pluie, branches et moustiques et on comprendra aisément pourquoi j'ai dormi 12h d'affilé.

Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...