samedi 20 octobre 2012

Samui yoru deshita

Cette nuit, je n'ai pu réchapper à la vague de froid qui s'est abattue sur Obama. Il faisait 10 degrés. Mais avec l'humidité et le vent, le ressenti est bien inférieur.

Malheureusement pour moi, ma tente en plus de ne pas être autoportante n'est pas doublée. En contrepartie, elle est ultra légère.
Quant à ma couette, elle est épaisse, mais toute simple, ce qui ne lui permet pas de réchauffer à si basse température. C'est le compromis que j'ai choisi pour ne pas être bloqué dans un sac de couchage. Erreur de débutant je présume.

Bref, cette température m'est facilement supportable éveillé, mais une fois endormi, malgré ma technique de mise en boule pour gagner de la chaleur, je fini par me réveiller. Ce qui est forcément désagréable pour passer une bonne nuit.
J'imagine que j'ai atteint là ma température limite.
Autant dire que ça va être chaud cet hiver (!!) et qu'hormis à Okinawa (les petites îles au sud), je ne pense pas qu'il y'ai des températures aussi clémentes ailleurs au Japon. Ça me donnera une raison d'y aller.

Heureusement, ce n'était qu'une nuit et la météo annonce des températures saisonnières pour les jours à venir (c'est à dire entre 14 et 17 degrés). Me voilà rassuré.
La journée, il a donc fait un temps magnifique qui m'a permis de me balader, de lire au soleil les pieds dans l'eau (pincés de temps à autre par un crabe joueur ou affamé) et même d'aller nager dans la mer du Japon à côté des poissons volants (voir photo). Baignade qui, à l'instar du camping, étonne toujours les Japonais qui ne pratiquent que l'été.

C'était une fraîche nuit.

2 commentaires:

  1. Fais attention à ne pas trop maigrir parce que sinon la boule de chaleur va se rétrécir également. Donc il faut arrêter d'aller dans les supermarchés et me donner ton adresse pour que je t'envoie des chocolats de Jacques Genin! Ah mais non, que dis-je!, tu n'as pas d'adresse, tu es comme la tortue, tu as ta maison sur ton dos!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a des chances que je les ai repris vu ce que j'ai mangé ces 3 derniers jours ! Mais j'ai vraiment trop hâte de goûter ces fameux chocolats. La prochaine fois qu'on se voit, j'y compte bien : c'est moi qui régale !
      L'avantage des supermarchés est que je mange à ma faim pour pas cher. Le resto au même prix me sert le même plat mais la moitié seulement. Si j'y vais, soit je rentre en France le mois prochain, soit je perds encore plus de poids. Le principe des restaurants ici sont le côté social, mais tout seul c'est pas super pour avoir essayé.
      Ne t'inquiète pas, la nourriture des supermarchés d'ici n'a rien à voir avec les notres.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...