lundi 29 octobre 2012

Billy the kid to yama ni arukitta

Ce matin, Fumio san à procédé à son rituel annuel. Et ma mission, si je l'accepte, est de l'aider à choisir ses poissons.
Fumio san à un jardin japonais (!!). Sur la photo, on peut remarquer un étang qui contient des carpes hors de prix. A droite, le bassin pour les ados, à gauche celui pour les adultes.
Dans sa cours, deux baignoires, l'une contenant les enfants et l'autre les bébés.

Le but du jeu est d'abord d'enlever les adultes qui sont moches ou fatigués et de les mettre dans un seau. Ensuite, prendre les meilleurs ados et les mettre avec les adultes. Et ainsi de suite pour les autres catégories... Les bons passent à l'étage supérieur, les mauvais sont mis en quarantaine.

Les exclus serviront de dons à une école qui n'aurait pu se les procurer autrement : c'est mieux que de les tuer. On les a donc mis dans un bassin dans la voiture direction l'école. Le problème, impossible de freiner et de tourner brusquement sous peine de tsunami. Alors quand Fumio san, en train de jouer avec son portable, à oublier cette règle alors que le feu passait au orange, nous avons fini... En plein milieu du carrefour ! Entre être mouillé ou se faire tamponner, le choix est vite fait.
C'était quand même bien rigolo !

Une fois les poissons déposés, j'ai enseigné un peu d'Anglais à Fumio san qui était demandeur, puis on s'est arrêté pour aller manger des udon, soupe de nouilles. Comme d'habitude, il avait fini 5 minutes après, et je l'ai rejoint un bon quart d'heure plus tard alors qu'il faisait les courses.

En rentrant, j'ai été promener Billy the kid dans la montagne. Fumio san aime les États Unis et ça se voit depuis ses habits jusqu'au prénom de son chien. Promener un chien japonais est plus facile que je ne le pensais, il comprend aussi l'anglais et le français. J'ai pas testé d'autres langues.
Cependant, celui-ci a la particularité de faire pipi toutes les 2 minutes et de manger ses excréments ! Le faire traverser des rivières et taper des sprints dans la descente était vraiment très amusants. Je crois qu'il s'est bien éclaté aussi.

Billy the kid et moi avons marché à la montagne (hiiiiiiiaaaaa)

4 commentaires:

  1. Bonjour florian,
    Félicitations pour ton blog, il est passionnant. Je viens de passer 2 jours à voyager au japon grâçe à toi autant dire que ma vélocité (si tu te souviens encore...) vient d'en prendre un coup.
    A la vitesse à laquelle tu vas, je pense que le japon sera trop petit pour toi : http://hpics.li/1a030c6
    Au plaisir de te lire ....
    CCO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cédric,
      Ahah, je me rappelle de la vélocité, même si ça me paraît bien loin ici. Ton message m'a fait très plaisir et je suis content que mon aventure te plaise.
      Quant à la taille du Japon, je suis d'accord avec toi : du coup, j'irai faire un tour en Chine pour Noël et nouvel an !
      Merci pour la petite map, elle est chouette.
      A bientôt j'espère.

      Supprimer
  2. "Entre être mouillé ou se faire tamponner, le choix est vite fait." C'est pas dit! Je ne sais pas si j'aimerais me faire mouiller par Billy the Kid!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour Billy, il fait pipi trois gouttes à chaque poteau.
      Par contre, griller un feu rouge et se retrouver en plein milieu du carrefour juste pour éviter d'être un peu mouillé par le débordement d'eau du bac de poissons, ça, ça fait peur :-$

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...