dimanche 28 octobre 2012

Kyoto no kanko

Hier, nous avons pris la route direction Kyoto, l'ex capitale du Japon. Le trajet est environ de 2h par la route, celle que les pêcheurs d'autrefois prenaient pour mener à bien leur business. 72 kilomètres à pied, ça use les souliers.

Là bas, nous avons d'abord été voir le plus vieux palais du Japon. Tout d'or vêtu, et avec un phœnix à son sommet. Comme il pleuvait et que Fumio san est quelqu'un de pressé, ça a été très vite expédié.
Pour la première fois, j'ai prié au temple se trouvant le long de la promenade. Sayuri, la femme de Fumio san, m'a invité à le faire en me montrant le rituel : on se met de la fumée d'encens dessus pour se purifier, puis on jette une pièce dans le réceptacle prévu à cet effet, le bruit appelant les esprit, on sonne deux fois la cloche à l'aide d'un cordeau, on joint ses mains puis on communie avec dieu pour lui faire parvenir son message.

Ensuite, nous avons été voir la tante de Sayuri, qui nous a offert biscuit et thé. Fumio san n'a pas arrêté de faire des blagues et on a bien rigolé : il l'appelle "6 bouches" car elle parle beaucoup. Puis on a été faire du shopping dans l'artère principale de Kyoto. Je les ai invité à manger des boulettes de viande. Je me suis régalé avec le dessert, un taiyaki, un pâte de poisson en forme de poisson fourrée au haricots rouges.

Après, direction un Starbuck coffee où j'ai payé mon coup ainsi que quelques gâteaux. Et enfin, on a fait du shopping, pendant lequel j'ai pu acheter des cadeaux à tout le monde : un porte clé "One piece" pour Minako, une écharpe rose Montbell pour Sayuri et un paquet de biscuits traditionnels de Kyoto pour Fumio san.

En rentrant, on a encore bien rigolé avec Fumio san, tout en écoutant/chantant du bon vieux rock du siècle passé : Queen, the Eagles, John Denver,...
Sur la route, Fumio san à repéré une boutique de mochi, mon dessert préféré. Il a fait demi tour et on est allé en acheter : des mochi normaux fourrés aux raisins et des mochi à la pâte de marron fourrés aux haricots rouges. Autant dire que c'est une tuerie par rapport à ceux que je déguste normalement en supermarché (pour 5 fois le prix). Surtout le dernier modèle, à se rouler par terre. J'aime beaucoup ces gens.

La visite de Kyoto.

2 commentaires:

  1. Dis donc, les arbres sont bien verts pour la saison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à mon plus grand désespoir ! Ça fait deux weekend d'afilée que j'arrive à me déplacer à Kyoto pour voir les feuilles rouges et jusqu'ici toujours rien. On sent que c'est en train d'arriver...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...