samedi 27 octobre 2012

Kampeki nichi datta

Lever à 8h, petit déjeuner copieux, direction le festival avec Minako, l'ami de Fumio san, son fils et son petit ami.
Là bas, plein de choses à acheter : nourriture, matériel, fournitures, jeux. Mais aussi des choses à faire : pêche au canard, flipper, pâtisserie, bingo.
On peut tout goûter, j'ai donc tout testé. J'aime tout sauf les wanabi mochi. Le petit ami est sympa et m'explique plein de trucs. On rigole bien, tout en japonais.
En partant, on croise Fumio san, je nous offre un de mes gâteaux favoris, le choco-chipu melon pan. Un vrai de boulanger, pas ceux que j'achète d'habitude au supermarché. Délicieux, on sent la différence !

Puis, on va à l'usine de baguettes. Obama fourni 80% du pays. Je fabrique les miennes. Ensuite, on visite une ferme de carpe hors de prix. Chaque poisson vaut entre 10000 et 50000 euros. Aucune surveillance. Après, l'usine de tofu. Les ouvriers sont en pause. La gardienne m'aime bien et m'offre plein de tofu, dont une boisson au tofu. C'était pas bon du tout. Fumio san s'est régalé et a bu le reste. A côté, le musée, plein de nourriture et d'histoire du transport du poisson jusqu'à Kyoto. Et une fabrique de baguette, de papier et de pierre. On enchaîne par le sommet de la montagne avec une vue d'Obama impressionnante. Le ciel est couvert, les photos sont pas bonnes.

On retourne à la maison : saut d'un pont de 7 mètres dans la rivière. Tout le monde m'applaudit. Ça m'a fait plaisir mais vraiment peur. J'ai pris un plat sur le pied. La deuxième fois était bien mieux. On enchaîne avec un barbecue géant, j'ai mangé énormément : mochi, boeuf, poulets, oeufs, onigiri, okonomiyaki. Accompagné de salade, sauce américaine et Chardonay, lui aussi américain. 5 okonomiyaki dans l'estomac, ils m'ont regardé avec des grands yeux. Discussion en japonais, trop rapide pour moi, puis rigolade encore et encore. Quelques photos et au lit.

C'était un jour parfait.

2 commentaires:

  1. On aurait bien aimé voir des photos des 5 okonomiyaki! Moi aussi je trouve ça dégueu le tofu! Heureusement que tu n'as pas appelé ton blog tofu-tofu!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle, j'en rigole encore d'imaginer tofu-tofu.
      En fait, j'aime bien le tofu, ce que je n'aime pas, c'est la boisson au tofu, qui ressemble à du lait. Ça s'appelle le tonyu.
      Quant aux 5 okonomiyaki, ils sont sur mon compte Google+ sur lequel je partage toutes mes photos. Reviens-y de temps en temps.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...