vendredi 26 octobre 2012

Hadjime mashite Fumio san

Hier matin, alors que je me baladais sur la route, ne voilà-t-il pas que je rencontre un serpent en train de lézarder en plein milieu. Quelle idée lui est passée par la tête ? Je l'ai poussé à l'aide d'un bâton vers le fossé alors qu'une voiture arrivait à fond la caisse... Il s'en est fallu de peu.

Plus tard, alors que j'étais assis en train de lire un livre très intéressant, j'entends quelqu'un qui cri mon nom avec un accent Japonais. Non, ce n'était pas une jolie fille éperdument amoureuse.

Plus tôt dans la semaine, venant de trouver le hot spot wifi gratuit d'Obama, j'eus à l'idée de rechercher sur couch surfing s'il y'avait des gens disponibles. Il y'en avait un.

Face à moi, cet étranger qui était venu me chercher. Je mis quelques instants à réagir. Réagir signifiant arrêter mon livre, dire bonjour poliment (courbette de rigueur), monter la montagne en courant, empaqueter mes affaires et redescendre aussi vite.

Quelques temps plutôt, il avait répondu à la négative par ma demande, m'indiquant partir au US pendant 5 jours. A son retour, plus de nouvelles.

Dans la voiture, je lui demandais pourquoi il n'était pas à Kyoto, comme il me l'avait indiqué. Ce à quoi lui avais-je répondu que j'attendrai encore un peu à Obama, jusqu'à son retour. J'étais plus à quelques jours près.

Mais alors que je lui avais donné rendez-vous le 29, il était passé me prendre le 26, à l'imprévu. Ayant de la chance de me trouver là (lui et moi !!). Ce soir là, je mangeais un repas d'une qualité exceptionnelle avec des gens qui le sont tout autant.

Heureux de vous rencontrer, Mr Fumio.

2 commentaires:

  1. Toi alors! Il t'en arrive de ces aventures! Et tu as le cul méga bordé de nouilles (l'histoire ne dit pas si elles sont japonaises)!

    Et stp, est-ce que tu peux désactiver l'option "prouvez que vous n'êtes pas un robot" dans la publication des commentaires, parce que une fois sur deux, j'échoue à publier mes commentaires! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tu m'as bien fait rire avec ton jeu de mot ! C'est vrai que ça à été un sacré coup de bol. J'aime ces moments là !

      Quant au fait que tu sois un demi robot, je te pardonne et te prive donc de cette épreuve qui te rappelle chaque fois la durée réalité :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...